Actualité DIC TECHNOLOGY se rapproche du Groupe BARON avec l’accompagnement de Nord Transmission
14.01.19

DIC TECHNOLOGY se rapproche du Groupe BARON avec l’accompagnement de Nord Transmission

En ce début 2019, NORD TRANSMISSION (Groupe IRD) a conseillé la cession de DIC TECHNOLOGY au Groupe BARON (www.baron-groupe.fr)pour un mariage d’acteurs industriels régionaux de premier rang.
En ce début 2019, NORD TRANSMISSION (Groupe IRD) a conseillé la cession de DIC TECHNOLOGY au Groupe BARON (www.baron-groupe.fr)pour un mariage d’acteurs industriels régionaux de premier rang. Tous deux proposent des solutions clés en main d’automatisation de procédés industriels. DIC TECHNOLOGY est un leader français des installations de soudure robotisées dans l’automobile.


Le choix s’est porté sur le Groupe BARON car il est déjà reconnu comme un acteur incontournable dans la conception et fabrication de machines spéciales et de lignes de production sur-mesure clés en main. Le Groupe BARON, acteur dans les secteurs de l’aéronautique, la pharmacie, le luxe et l’automobile, vient donc renforcer son positionnement grâce à cette nouvelle niche.

Christian SALEIX, qui reste aux commandes de DIC TECHNOLOGY, a missionné NORD TRANSMISSION afin de lui trouver un partenaire industriel qui permette à l’entreprise, réalisant environ 7M€ de chiffre d’affaires, de gravir une marche supplémentaire dans son développement. Fortement sollicitée par ses clients tant français qu’étrangers, DIC TECHNOLOGY pourra dès cette année répondre à de plus gros marchés et réaliser une croissance à 2 chiffres.

Au-delà des synergies que génèrent l’opération, les dirigeants partagent des valeurs humaines communes basées sur l’esprit d’équipe et l’entrepreneuriat, et une même vision fondée sur le savoir-faire et l’innovation au service de clients de premier rang.

Quelques années auparavant, NORD TRANSMISSION avait également accompagné Christian SALEIX et quelques salariés à la reprise de DIC TECHNOLOGY auprès de l’actionnaire majoritaire espagnol. A cette occasion, NORD CREATION et GRAND HAINAUT EXPANSION étaient entrés de manière minoritaire au capital du holding de reprise.

C’est donc une belle histoire d’accompagnement dans la durée qui se clôt, pour une nouvelle aventure avec comme point commun un partage des mêmes valeurs humaines et d’entrepreneuriat.

Vous pourriez aussi aimer