Le processus de transmission établi au sein de l’IRD M&A depuis plus de 35 ans, se déroule en toute confidentialité, dès les premiers contacts avec nous, jusqu’au closing final. Il se déploie étape par étape en suivant une mécanique rigoureuse, fruit de notre longue expérience en la matière.
La réflexion stratégique sur l’évolution du capital de l’entreprise dans son principe et dans le temps.
L’évaluation de votre entreprise en prenant en compte une approche métier et financière ainsi que ses atouts et potentiels.
La définition des contours de la mission et du calendrier de cession. La rédaction de la documentation de présentation de l’entreprise : fiche anonyme, dossier de présentation, etc…
La sélection et prise de contacts avec les acquéreurs potentiels après validation de ceux-ci par le cédant.
L’organisation et la participation à l’ensemble des rencontres cédant / acquéreur. La négociation des conditions de l’opération notamment juridico-financières.
La coordination de la rédaction de la documentation juridique : lettre d’intention, protocole, convention de garantie, actes de cession.
La gestion de l'information des salariés avec le dirigeant.
L'organisation et la conduite du closing.
L’évaluation de votre entreprise en prenant en compte une approche métier et financière ainsi que ses atouts et potentiels.
La définition des contours de la mission et du calendrier de cession. La rédaction de la documentation de présentation de l’entreprise : fiche anonyme, dossier de présentation, etc…
La sélection et prise de contacts avec les acquéreurs potentiels après validation de ceux-ci par le cédant.
L’organisation et la participation à l’ensemble des rencontres cédant / acquéreur. La négociation des conditions de l’opération notamment juridico-financières.
La coordination de la rédaction de la documentation juridique : lettre d’intention, protocole, convention de garantie, actes de cession.
La gestion de l'information des salariés avec le dirigeant.
L'organisation et la conduite du closing.