Actualités

IRD M&A accompagne la transmission des Établissements MALVOISIN

IRD M&A, spécialiste en fusion-acquisition et cession de PME, annonce la finalisation de la transmission des Établissements MALVOISIN, entreprise familiale emblématique des Hauts-de-France, reconnue depuis 1937 pour son savoir-faire dans la transformation et la conservation de viande de boucherie.

Transmettre pour grandir : les Hauts-de-France, terre d’avenir pour les entreprises

Dans les Hauts-de-France, nous voyons chaque opération de transmission d’entreprise non pas comme une fin, mais comme un nouveau départ. Ces projets sont porteurs de sens : ils allient stratégie, pérennité et dimension humaine pour bâtir l’avenir.

La cession d’entreprise : une rencontre humaine avant tout

Chez IRD M&A, nous accompagnons depuis 1985 les dirigeants dans leurs projets de cession, d’acquisition ou de valorisation d’entreprise. Notre mission : sécuriser chaque étape du processus grâce à une expertise stratégique, juridique et financière reconnue, tout en plaçant la dimension humaine au cœur de notre approche.

IRD M&A accompagne la transmission de la société SITAL

La société SITAL, grossiste en fruits et légumes frais fondée par Yves MUSTEL, est transmise à Cyril BODDAERT. IRD M&A accompagne cette opération, mettant en avant les valeurs de l’entreprise, la qualité des produits et les acteurs impliqués.

Entreprise à vendre : le guide complet pour réussir votre cession ou reprise

Le marché de la transmission et de la reprise d’entreprise, notamment pour les TPE et PME, est particulièrement dynamique. Chaque année, des milliers de transactions redessinent le paysage économique, stimulées par les départs à la retraite, de nouvelles ambitions entrepreneuriales et des stratégies de croissance externe.

La garantie d’actif et de passif (GAP) : Un outil essentiel de sécurisation des cessions d’entreprises

Comprendre les enjeux de la GAP dans les opérations de fusion-acquisition Lors d’une cession d’entreprise, l’acquéreur hérite des actifs et du passif de la société. Cette situation comporte des risques si des éléments préjudiciables, d’origine antérieure à la transaction, se manifestent après la cession. La garantie d’actif et de passif...
Charger plus