Monsieur Lamirand a confié à IRD M&A la mission de rechercher un groupe en capacité de continuer à développer son entreprise. IRD M&A a également négocié l’ensemble des termes de l’opération de cession.
"Je suis très heureux, à l’occasion de mon départ en retraite, de transmettre au groupe Spie Batignolles l’entreprise qui est majoritairement détenu par ses salariés. L’intérêt du groupe Spie Batignolles est une reconnaissance de la qualité des équipes et du travail de la société Laignel. Je remercie l’équipe d’IRD M&A qui m’a accompagné tout au long du processus. Leur expérience dans le management du process et dans les négociations ont été déterminants."
Christian Lamirand
Pour Spie Batignolles, cette nouvelle acquisition réalisée dans les Hauts-de-France intervient après celle de l’entreprise Farasse Fluides, située à Cambrai et spécialisée dans le même domaine d’activités, en 2017.
Elle permet au groupe Spie batignolles de renforcer ses positions dans la région, notamment sur la métropole lilloise et en direction de la côte d’Opale, en s'appuyant sur le savoir-faire et l'outil de production de la société Laignel. « Laignel est une entreprise reconnue sur son secteur d’activités dans les Hauts de France.