IRD M&A pilote la cession de TRANSFO +
IRD M&A a piloté le processus de cession et conseillé Olivier DELZENNE dans la cession de son entreprise à Martin IBLED.
IRD M&A pilote la cession de CLINIBED
Fabricant français de dispositifs médicaux et de solutions de confort, CLINIBED a été créé en 1989. Basée en région Hauts-de-France, à Wattrelos, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits techniques destinés aux professionnels de soin, hôpitaux et EHPAD. Société familiale depuis sa création, CLINIBED entre aujourd’hui dans une nouvelle...
L’intuitu personae : comprendre ce lien invisible qui peut compliquer la cession de votre entreprise
Vous envisagez une opération de cession votre entreprise ? Alors vous devez absolument comprendre ce concept clé : l’intuitu personae. Derrière ce terme latin un peu mystérieux se cache une réalité que tous les dirigeants connaissent bien : cette relation unique et personnelle que vous avez tissée avec votre entreprise,...
Vente d’entreprise : 3 étapes pour réussir son nouveau départ en 2025
La vente d’une entreprise représente bien plus qu’une simple transaction financière. Cette décision transforme profondément la vie du cédant et crée de nouvelles opportunités pour le repreneur. Au-delà des aspects techniques et administratifs, ce processus marque le début d’une nouvelle aventure pour tous les acteurs impliqués. Découvrez à travers cet...
IRD M&A accompagne SGI Groupe dans l’acquisition d’AZOAR ENGINEERING
Cette acquisition marque une étape stratégique importante pour SGI Groupe, lui permettant de renforcer et de valoriser son offre globale d’ingénierie, notamment dans les métiers de l’environnement et des risques industriels. Nous sommes ravis d’annoncer que IRD M&A a joué un rôle clé dans l’acquisition d’AZOAR ENGINEERING par SGI Groupe,...
Votre gouvernance est-elle prête pour aborder la croissance externe ?
La croissance externe, que ce soit par une fusion-acquisition ou une acquisition de PME, est un levier stratégique crucial pour les entreprises en croissance, cherchant à se positionner sur des segments porteurs du marché et/ou complémentaires à leurs propres activités. Votre gouvernance est-elle prête pour aborder la croissance externe ?...